Prêt-e pour le Coup de Grâce ?

Nouveau cycle lunaire : Savons-nous discerner le service et le partage, de la servitude ?

=> quels sont les manques qui nous créé des besoins de reconnaissance extérieure ?

En fonction des domaines, certains ont trop d’ego, se vantent, se pavanent. Mais certain-e-s d’entre nous, au contraire, en manquent… Ils/elles ont des limites floues, une structure bancale, qui ne leur permet pas réellement d’être un Individu à part entière (PART ENTIÈRE).

Que ce soit dans le couple, dans l’amitié, dans les liens familiaux, nous ressentons des vides. Des vides lorsque nous sommes seul-e, lorsque l’autre ne répond pas à nos attentes, lorsque l’on nous dit non, …

Mais nous ressentons aussi le « plein ». Lorsque l’autre nous « comble », nous apporte ce dont nous avons manqué par le passé voir dans l’enfance, que ce soit des compliments, de l’attention, de la considération,…

La toxicité s’imprègne lorsque ces plénitudes viennent de besoins, de manques, d’attentes…

Nous devenons, rapidement et souvent inconsciemment, complètement « addict ». Oui, nous sommes alors drogué-e et chaque « shoot » devient une raison d’accepter jusqu’à l’inacceptable : les « pics » blessants et rabaissants dits sur le ton de « l’humour », les remarques irrespectueuses, les petites phrases bien « senties » qu’on n’avait pas vue venir et qui nous terrassent parfois pour des semaines.

Et en parallèle ? On « sert » l’autre.

Pourquoi ?

=> D’abord, pour qu’il/elle soit mieux parce que son mal-être justifie à nos yeux toutes les brimades, toutes les marques de violence et d’irrespect.

=> Ensuite – et c’est plus difficile à reconnaître – parce que, d’une manière ou d’une autre, elle/il comble certains besoins que nous avons et dont la source peut être : la peur de la solitude, le manque de reconnaissance, l’envie d’être aimé-e et apprécié, la peur du conflit mais aussi de s’exprimer, etc, etc. Et parfois même un peu tout à la fois…

Que faire pour sortir de cette Roue sans fin ?

Revenir à Nous.

S’ouvrir à notre Beauté intérieure.

Être fièr-e : de qui nous sommes, de nos accomplissements (réussites et expériences même si elles nous semblent ratées car tout à un sens), de notre corps, de notre histoire,…

Et surtout :

RECONNAÎTRE NOTRE VALEUR en reconnaissant, entre autre, que c’est la VIE qui nous donne notre Légitimité !
Rien ni personne d’autre !

Le fait que nous soyons incarné-e et en Vie montre que nous avons notre place sur cette Terre et qu’il nous faut la chérir, la respecter et bien sûr l’aimer.

Derniers articles, réflexions, podcasts et guidances ...

Se re-lier à la Sagesse du Vivant par la Voix des Arbres et des Étoiles

Arts Divinatoires Thérapeutiques et de Connaissance de Soi

Artisanat des 3 Mondes

Contact :
san_artbe@protonmail.com

Et retrouvez-moi sur :